Rechercher dans ce blog

samedi 14 septembre 2019

Ma chaîne Youtube

Depuis maintenant pas mal d'années, je possède une chaîne Youtube. Cette dernière à plusieurs fois changer de nom et de contenu. Il est donc temps de la présenter concrètement.

Kurisu-Channel

La chaîne Youtube Kurisu-Channel est consacrée au domaine du jeux vidéo en priorité, c'est donc sa vocation première. Dessus vous pouvez donc y retrouver des Let's Play, des tutoriels sur des mods par exemple et même du retro-gaming (pour l'instant SNES). Il ne manque dans cette catégorie que les vidéos de présentations de jeux, hélas pour ça faut acheter un jeu à sa sortie et je ne peux pas me le permettre pour l'instant.

La seconde vocation de la chaîne, c'est le développement informatique : cours (projet non encore démarré) et tutoriels sur tout type de développement, que se soit du développement d'un logiciel à la création d'un site internet.

Troisième vocation de la chaîne : les cryptos-monnaies avec des tutoriels expliquant ce que c'est, comment utiliser un exchange etc.

En plus de ces trois gros sujets, la chaîne s'enrichie aussi de quelques vidéos diverses, actuellement on peut y retrouver tutoriels ou simples vidéos montrant l'utilisation de Adobe Illustrator par exemple. Cela me permet de montrer un peu ce qu'on peut faire avec ce genre de logiciel, dans le cas présent c'est surtout prendre un modèle (un Pokémon car j'en suis fan ^^), et le redessiner avec tout les détails possibles (exception des jeux de lumières, pas vraiment possible de les faire avec Illustrator).


A terme la chaîne devrait avoir beaucoup plus de contenus : des projets de tutoriels sur le développement web sont en cours, idem pour des cours sur la création d'un site internet ou encore le développement d'un jeu vidéo. Quand je le pourrais j'enrichirai avec des vidéos parlant plus des cryptos-monnaies et comment faire pour miner dessus, quels sont les pools les plus intéressantes etc.


Tout cela sont encore des projets et je manque actuellement de temps pour les faire, mais c'est prévu et je fais tout pour mettre ça en place dans la mesure du possible.
Ainsi, si la chaîne vous intéresse, n'hésitez pas à passer dessus, avec de la chance son contenu vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire